Pilotage de Flux

Logways distingue pour ses clients, différents flux logistiques pour les produits qu’ils traitent, que ce soit pour des matières premières, des composants, des consommables, des produits semi-finis, finis et coproduits. Le pilotage de flux va de l’approvisionnement à la distribution, en passant par la production.

Le pilotage de flux est constitué d’opérations d’emballage ou conditionnement, manutentions, transports et stockages.

Choisir ou non les formes « poussées, tirées, tendues, synchrones » pour leurs flux logistiques, cartographier ou non leur chaîne de valeur, nos clients nous sollicitent à différentes étapes et à différents niveaux d’intégration, pour piloter leurs flux.

Le pilotage de flux est une mission d’interface qui nécessite :

Des Compétences Techniques
  • Pour les opérations complémentaires : manutentions, stockages,…
  • Pour des produits différemment conditionnés : vrac solide, liquide, paquets sur chevrons, palettes, IBC/GRV, Hors Gabarit, container …
  • Avec une connaissance fine des règlementations et procédures, qualifiées par nos certifications

… en fonction des différents modes de transport.

Des Qualités Humaines

Curiosité, rigueur, autonomie, réactivité, dynamisme, sens de la communication, gestion du stress, esprit d’analyse et de synthèse, ingéniosité.

Le métier du transport et de la logistique est toujours en mouvement. Notre mission est d’anticiper et adapter les flux. Le pilotage de flux devient alors l’art de fluidifier les chaines d’approvisionnements, d’expéditions, les flux de données et financiers associés.

Les équipes Logways

Notre expertise Pilotage de Flux pour une solution sur-mesure, conçue en fonction de :

Planification industrielle et commerciale, gestion de la demande, prévisions de ventes, planification de la distribution, gestion des retours, soutien après-vente

Définition de leur constitution (implantation, matériels, immobiliers), gestion (seuil bas, haut) et optimisation (volume et en-cours)

Méthodes, outils, nombre de mouvements, productivité…

Cahier des charges, gestion des risques, suivi opérationnel.

Nature des données, transmission, partage, archivage, traçabilité.